Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aude et Jerome
Le Blog d'Aude et Jerome
Derniers commentaires
Le Blog d'Aude et Jerome
30 septembre 2008

Notre journee du lundi 29 septembre

Bonjour a tous, et encore merci pour vos messages.
Aujourd'hui nous avons passe la journee dans le Quartier francais, encore allez vous dire, et oui on en prend le plus possible. C'est tellement paisible et rempli de charme et de sensation cet endroit, qu'y flaner tout au long de la journee, donne une certaine sentation de bien etre, de detente.....De repos en quelques sortes, et puis on sent qu'il y a un certain vecu ici, ce qui peut paraitre drole dans un pays ou il n'y a pas vraiment d'histoire comme on peut l'entendre chez nous, mais pourquoi l'histoire aurait elle besoin de dater de plusieurs siecles, pour degager quelque chose.........En tout cas, celle de la Louisiane me touche de pres, car Mon arriere, arriere grand-pere y est venu au tems de la ruee vers l'or, pour y apporter son savoir de la cuisine francaise, dans le milieu des annees 1800.....Ensuite mon arriere-grand-pere y est venu par la suite avec le demi-frere de mon grand-pere....Et voila d'ou vient l'histoire, un peu mon histoire avec la Nouvelle-Orleans.........et pourquoi, encore plus que les Etats-Unis, La Louisiane fait un peu partie de moi....Et j'espere avoir fait partager cela a Aude......

Fini le bla bla, et passons aux photos.

SANY0188




Avec les fleurs de Lys, ces plaques d,egout sont l'embleme de la Nouvelle Orleans


SANY0192



Aujourd'hui nous avons teste un nouveau plat, le Gumbalaya, un melange de Gumbo et de Jambalaya.



Pendant que j'y pense, si de voir tous ces plats, vous a donne envie d y gouter, je vous conseil d'aller dans l'unique restaurant "Louisianais" de France, il est a Paris et ce nomme "Le Blue Bayou". vous pourrez y gouter tous ces fabuleux plats d'ici.

Publicité
Commentaires
Publicité